Comment puis-je résoudre les problèmes de connectivité liés aux points de terminaison de passerelle Amazon VPC ?

Lecture de 7 minute(s)
0

Je souhaite résoudre les problèmes de connectivité liés aux points de terminaison de passerelle Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC).

Brève description

Les points de terminaison d'un VPC de passerelle vous permettent de vous connecter en privé à Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et à Amazon DynamoDB depuis votre Amazon VPC. Les problèmes de connectivité des points de terminaison d'un VPC de passerelle peuvent être liés aux règles d'accès au réseau ou de sécurité qui autorisent la connexion.

Pour résoudre les problèmes de connectivité, utilisez l'analyseur d'accessibilité. Vérifiez également les configurations suivantes :

  • configurations des régions AWS
  • résolution DNS
  • paramètres de la table de routage du sous-réseau
  • groupes de sécurité
  • règles des listes de contrôle d'accès au réseau (ACL réseau)
  • politique relative aux points de terminaison Amazon VPC
  • politique relative aux compartiments Amazon S3
  • politique Gestion des identités et des accès AWS (IAM)
  • flux de trafic sur le point de terminaison de la passerelle

Résolution

Remarque : si des erreurs surviennent lorsque vous exécutez des commandes de l'interface de la ligne de commande AWS (AWS CLI), reportez-vous à Résolution des erreurs liées à AWS CLI. Vérifiez également que vous utilisez la version la plus récente de l'AWS CLI.

Utiliser l'analyseur d'accessibilité

Utilisez l'analyseur d'accessibilité pour résoudre les problèmes de connectivité entre le point de terminaison source et le point de terminaison de la passerelle. Pour plus d'informations, reportez-vous à Comment puis-je utiliser l'analyseur d'accessibilité Amazon VPC pour résoudre les problèmes de connectivité liés à une ressource Amazon VPC ?

Vérifier les configurations des régions

Les points de terminaison de la passerelle ne sont disponibles que dans la région dans laquelle ils ont été créés. Assurez-vous de créer le point de terminaison de la passerelle dans la même région que les compartiments Amazon S3 ou des tables DynamoDB. Pour trouver la région du compartiment, exécutez la commande get-bucket-location de l'interface de la ligne de commande AWS.

De même, si vous utilisez un kit SDK pour accéder à un service depuis le point de terminaison de la passerelle, vérifiez-en la région. Assurez-vous que la région configurée est la même que celle des ressources du service. Par exemple, utilisez l'objet Config pour Boto3 et aws configure pour AWS CLI.

Remarque : les demandes envoyées à une région incorrecte peuvent entraîner des délais d'attente ou un accès au service via Internet. Tout dépend de la table de routage configurée sur le sous-réseau source.

Vérifier la résolution DNS

Vérifiez les paramètres DNS dans votre Amazon VPC. Vous devez activer la résolution DNS dans votre Amazon VPC. Si vous utilisez votre propre serveur DNS, assurez-vous que les demandes DNS adressées aux services AWS sont renvoyées aux adresses IP gérées par AWS.

Vérifier les paramètres de la table de routage du sous-réseau

Vérifiez les paramètres de la table de routage. Vérifiez qu'il existe une route vers Amazon S3 et DynamoDB qui utilise le point de terminaison d'un VPC de passerelle.

Vérifier les groupes de sécurité

Vérifiez les groupes de sécurité associés à la source qui initie les connexions à Amazon S3 et DynamoDB. Vérifiez que les règles sortantes disponibles autorisent le trafic vers Amazon S3 ou DynamoDB. Si le groupe de sécurité possède des règles plus restrictives que les règles sortantes par défaut, vérifiez que l'une des conditions suivantes est remplie :

  • Il existe une règle sortante qui autorise le trafic vers l'ID de la liste de préfixes associée au point de terminaison de passerelle Amazon VPC.
  • Il existe un bloc CIDR (plage d'adresses IP) spécifique au service dans la destination. S'il n'existe pas de bloc d'adresses CIDR spécifique au service, vous ne pouvez pas en ajouter un. Il est recommandé d'utiliser l'](https://docs.aws.amazon.com/vpc/latest/userguide/working-with-aws-managed-prefix-lists.html)ID de la liste de préfixes[ fourni par le service, car AWS gère les plages d'adresses IP des listes de préfixes.

Pour afficher les blocs d'adresses IP CIDR publiques pour Amazon S3 et DynamoDB dans une région spécifique, exécutez la commande describe-prefix-lists de l'interface de la ligne de commande AWS (AWS CLI). Vous devez remplacer la valeur example-region par votre région :

aws ec2 describe-prefix-lists --region <example-Region>

Vérifier les règles ACL du réseau

Les ACL du sous-réseau doivent autoriser les connexions TCP entrantes et sortantes vers les blocs CIDR du service Amazon S3 ou DynamoDB au sein de la région. Vérifiez les règles ACL du réseau ainsi que les conditions suivantes :

  • Dans la vue Règles entrantes, vérifiez que les règles autorisent le trafic de retour entrant en provenance du service auquel vous tentez d'accéder sur les ports TCP éphémères 1024-65535.
  • Dans la vue Règles sortantes, vérifiez que les règles autorisent le trafic vers le bloc CIDR (plage d'adresses IP) du service via HTTPS.

Remarque : par défaut, les ACL réseau autorisent tout le trafic IPv4 et IPv6 entrant et sortant. Si les règles ACL de votre réseau limitent le trafic, spécifiez le bloc CIDR du service pour lequel le point de terminaison de passerelle a été créé. Il est recommandé de définir des notifications lorsque les adresses IP des services changent et d'utiliser des scripts pour mettre à jour automatiquement les règles ACL du réseau. Pour plus d'informations, reportez-vous à Comment puis-je recevoir des notifications pour vérifier les changements d'adresse IP Amazon S3 ?

Vérifier la politique relative aux points de terminaison Amazon VPC

Consultez la politique relative aux points de terminaison Amazon VPC. Lorsque vous utilisez une politique de point de terminaison personnalisée, vérifiez que la politique associée au point de terminaison autorise l'accès pour effectuer des actions contre le service. La politique de point de terminaison par défaut autorise un accès complet au service. Pour plus d'informations, reportez-vous à Contrôler l'accès aux points de terminaison d'un VPC à l'aide de politiques de point de terminaison.

Consulter la politique relative aux compartiments Amazon S3

Consultez la politique relative aux compartiments Amazon S3 et vérifiez qu'elle autorise l'accès depuis le point de terminaison Amazon VPC de passerelle et Amazon VPC. Pour plus d'informations, reportez-vous à Contrôler l'accès à l'aide de politiques de compartiment.

Remarque : la politique de compartiment ne peut restreindre l'accès qu'à partir d'une adresse IP publique ou élastique spécifique associée à une instance dans un Amazon VPC. La politique de compartiment peut restreindre l'accès en fonction des adresses IP privées associées aux instances. Pour plus d'informations, reportez-vous à Gestion de l'accès en fonction d'adresses IP spécifiques.

Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez que les connexions à Amazon VPC sont autorisées via le serveur. Si vous n'utilisez pas de serveur proxy pour Amazon S3, exécutez la commande suivante accéder au compartiment en contournant le serveur proxy. Vous devez remplacer la valeur example-region par votre région :

export no_proxy = mybucket.s3.<example-Region>.amazonaws.com

Vérifier la politique IAM

Consultez la politique IAM et vérifiez que les utilisateurs associés à l'utilisateur ou au rôle IAM disposent des autorisations requises pour accéder à Amazon S3. Pour plus d'informations, reportez-vous à Comment restreindre l'accès au compartiment Amazon S3 à un rôle IAM spécifique et Contrôle de l'accès à un compartiment à l'aide de politiques utilisateur.

Vérifier le flux de trafic sur un point de terminaison de passerelle

Pour vérifier si le trafic passe par un point de terminaison de passerelle ou un point de terminaison d'interface, reportez-vous à Comment puis-je vérifier si le trafic Amazon S3 passe par un point de terminaison d'un VPC de passerelle ou un point de terminaison d'un VPC d'interface ?

Informations connexes

Gestion des accès aux ressources AWS

AWS OFFICIEL
AWS OFFICIELA mis à jour il y a 4 mois

How do I troubleshoot connectivity issues with my gateway Amazon VPC endpoints?

6 minute read
1

I want to troubleshoot connectivity issues with my gateway Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) endpoints.

Short description

Gateway VPC endpoints allow you to privately connect to Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) and Amazon DynamoDB from your Amazon VPC. Gateway VPC endpoint connectivity issues might be because of network access or security rules that allow the connection.

To troubleshoot connectivity issues, use Reachability Analyzer. Also, check the following configurations:

  • AWS Region configurations
  • The DNS resolution
  • The subnet route table settings
  • Security groups
  • The network access control lists (network ACL) rules
  • The Amazon VPC endpoint policy
  • The Amazon S3 bucket policy
  • The AWS Identity and Access Management (IAM) policy
  • The traffic flow over the gateway endpoint

Resolution

Note: If you receive errors when you run AWS Command Line Interface (AWS CLI) commands, then see Troubleshoot AWS CLI errors. Also, make sure that you're using the most recent AWS CLI version.

Use Reachability Analyzer

Use Reachability Analyzer to troubleshoot connectivity issues between the source and gateway endpoint. For more information, see How do I use Amazon VPC Reachability Analyzer to troubleshoot connectivity issues with an Amazon VPC resource?

Check the Region configurations

Gateway endpoints are available only in the Region that they are created. Make sure to create your gateway endpoint in the same Region as your Amazon S3 buckets or DynamoDB tables. To find the Region of your bucket, run the get-bucket-location AWS CLI command.

Also, when you use an SDK to access a service from the gateway endpoint, confirm the Region. Make sure that the Region is configured to the same location as the service resources. For example, use the Config object for Boto3 and aws configure for the AWS CLI.

Note: Requests that are sent to an incorrect Region might cause timeouts or access to the service over the internet. This depends on the route table that's configured on the source subnet.

Check the DNS resolution

Check the DNS settings in your Amazon VPC. You must activate the DNS resolution in your Amazon VPC. If you use your own DNS server, then make sure that DNS requests to AWS services resolve to the IP addresses that AWS maintains.

Check the subnet route table settings

Check the route table settings. Confirm that there's a route to Amazon S3 and DynamoDB that uses the gateway VPC endpoint.

Check the security groups

Check the security groups that are associated with the source that initiates the connections to Amazon S3 and DynamoDB. Confirm that the available outbound rules allow traffic to Amazon S3 or DynamoDB. If the security group has more restrictive rules than the default outbound rules, then confirm one of the following:

  • There's an outbound rule that allows traffic to the ID of the prefix list that's associated with the gateway Amazon VPC endpoint.
  • There's a service-specific CIDR block (IP address range) in the destination. If there isn't a service-specific CIDR block, then you can't add a service-specific CIDR block. It's a best practice to use the prefix list ID that the service provides because AWS manages prefix list IP address ranges.

To view the public IP CIDRs for Amazon S3 and DynamoDB in a specific Region, run the describe-prefix-lists AWS CLI command. Replace example-Region with your Region:

aws ec2 describe-prefix-lists --region <example-Region>

Check the network ACL rules

Subnet network ACLs must allow inbound and outbound TCP connections to Amazon S3 or DynamoDB service CIDRs within the Region. Check the network ACL rules and confirm the following:

  • In the Inbound Rules view, confirm that the rules allow inbound return traffic from the service that you're trying to access on ephemeral TCP ports 1024-65535.
  • In the Outbound Rules view, confirm that the rules allow traffic to the service CIDR block (IP address range) at HTTPS.

Note: By default, network ACLs allow all inbound and outbound IPv4 and IPv6 traffic. If your network ACL rules restrict traffic, then specify the CIDR block for the service that the gateway endpoint was created for. It's a best practice to set notifications for when service IP addresses change, and use scripts to automatically update the network ACL rules. For more information, see How can I get notifications to check for Amazon S3 IP address changes?

Check the Amazon VPC endpoint policy

Review the Amazon VPC endpoint policy. When you use a custom endpoint policy, confirm that the policy that's associated with the endpoint allows access to perform actions against the service. The default endpoint policy allows full access to the service. For more information, see Control access to VPC endpoints using endpoint policies.

Check the Amazon S3 bucket policy

Review the Amazon S3 bucket policy and confirm that the bucket policy allows access from the gateway Amazon VPC endpoint and the Amazon VPC. For more information, see Control access using bucket policies.

Note: Your bucket policy can restrict access only from a specific public or elastic IP address that's associated with an instance in an Amazon VPC. Your bucket policy can restrict access based on private IP addresses that are associated with instances. For more information, see Managing access based on specific IP addresses.

If you use a proxy server, then confirm that your Amazon VPC connections are allowed through the server. If you don't use a proxy server for Amazon S3, then run the following command to bypass the proxy server when you access your bucket. Replace example-Region with your Region:

export no_proxy = mybucket.s3.<example-Region>.amazonaws.com

Check the IAM policy

Check the IAM policy and confirm that the associated users of the IAM user or role have the required permissions to access Amazon S3. For more information, see How to restrict Amazon S3 bucket access to a specific IAM role and Controlling access to a bucket with user policies.

Check the traffic flow over a gateway endpoint

To check if traffic is going through a gateway endpoint or interface endpoint, see How do I check if my Amazon S3 traffic is going through a gateway VPC endpoint or an interface VPC endpoint?

Related information

Access management for AWS resources

AWS OFFICIAL
AWS OFFICIALUpdated 5 months ago
2 Comments

If this bucket with Block public access enabled, can we still use Gateway Endpoint to connect?

replied a year ago

Thank you for your comment. We'll review and update the Knowledge Center article as needed.

profile pictureAWS
MODERATOR
replied a year ago