Pourquoi le processus de création de mon instantané AMI ou EBS est-il lent ou bloqué à l'état En attente ?

Lecture de 4 minute(s)
0

Je crée une Amazon Machine Image (AMI) ou un instantané de mon instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) ou de mon volume Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). Malheureusement, le processus est lent ou est bloqué à l'état En attente.

Brève description

Lors de la création d'une AMI basée sur Amazon EBS, l'AMI passe de l'état En attente à l'état Disponible une fois la création de l'instantané terminée. La création d'une AMI basée sur EBS ou d'un instantané peut être lente, car vous copiez de données volumineuses sur Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). De nombreux facteurs dont l'activité d'écriture sur le volume EBS impactent le temps de création. Par conséquent, les délais de création des instantanés varient.

Remarque : Les instantanés associés à une AMI sont répertoriés sous Instantanés dans la console Amazon EC2. Pour filtrer ces instantanés, saisissez l'ID AMI dans la barre de recherche de la page Instantanés.

Résolution

Blocs de données imprécises

En général, les données imprécises qu'Amazon EBS copie sur Amazon S3 sont responsables de la lenteur de la création d'une AMI ou d'un instantané. Les données imprécises sont mesurées par le nombre de blocs. Les facteurs suivants pourraient être à l'origine d'un grand nombre de blocs de données imprécises :

  • Taille du volume EBS
  • Temps écoulé depuis le dernier instantané
  • Activité d'écriture sur le volume

Les instantanés sont conçus pour être incrémentiels. Autrement dit, Amazon EBS ne copie que les blocs modifiés depuis la création du dernier instantané. Il se peut qu'un volume EBS soit dépourvu d'instantané ou que les instantanés précédents aient été supprimés. Dans ces cas, les blocs sont considérés comme imprécis, ne pouvant être comparés à un instantané.

Aussi, les anciens instantanés ou les volumes EBS très actifs peuvent contenir un grand nombre de blocs que vous devez copier et intégrer au nouvel instantané.

Il est recommandé de créer des instantanés fréquemment . En créant des instantanés plus fréquemment, vous réduisez le nombre de blocs à copier pour chaque instantané. Vous pouvez utiliser Amazon Data Lifecycle Manager pour automatiser la création, la conservation et la suppression des instantanés de vos volumes EBS. Définissez la fréquence des instantanés en fonction de votre objectif de point de reprise (RPO). Les instantanés EBS sont facturés pour les données incrémentielles sauvegardées sur Amazon S3, et non pour le nombre d'instantanés. Pour en savoir plus, reportez-vous à Tarification d'Amazon EBS.

Plusieurs volumes en file d'attente pour la création d'un instantané

Lors de la création d'un instantané, Amazon EBS utilise une bande passante partagée pour envoyer les données à Amazon S3. Vous risquez de provoquer des retards si vous créez plusieurs instantanés. De même, des retards peuvent se produire si vous créez plusieurs instantanés au début d'une même heure. Par exemple, si vous utilisez un processus automatisé pour créer des instantanés exactement à minuit, celui-ci peut retarder la création d'instantanés.

Il est recommandé de créer des instantanés à différents moments de la dite heure. Vous pouvez utiliser Amazon Data Lifecycle Manager pour créer automatiquement des instantanés durans l'heure qui suit l'heure de début prévue, au lieu de créer immédiatement des instantanés.

Instantanés empilés

Lorsque vous créez plusieurs instantanés pour le même volume dans un laps de temps réduit, les actions suivantes se produisent :

  • Le premier instantané est créé.
  • Les autres instantanés passent à l'état En attente.

La création d'un instantané dans l'état En attente ne progresse pas tant que la création du premier instantané n'est pas terminée. La suppression d'un instantané dans l'état En attente n'arrête pas le processus de création. Si vous essayez de supprimer l'instantané dans l'état En attente, cet instantané sera d'abord créé avant d'être supprimé.

Pour résoudre ce problème, évitez de créer des instantanés lorsque la création d'un instantané pour un volume est en cours.

Informations connexes

Mes instantanés Amazon EBS ne progressent pas ou reçoivent le message d'erreur « ConcurrentSnapshotLimitExceeded. » Comment puis-je résoudre ce problème ?

AWS OFFICIEL
AWS OFFICIELA mis à jour il y a 8 mois

Why is my AMI or EBS snapshot creation slow or stuck in the Pending state?

3 minute read
0

I'm creating an Amazon Machine Image (AMI) or snapshot of my Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance or Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volume. However, the process is slow or is stuck in the Pending state.

Short description

During Amazon EBS-backed AMI creation, the AMI moves from the Pending to Available state after the snapshot is complete. EBS-backed AMI or snapshot creation might be slow because you're copying large amounts of data to Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Many factors, such as write activity on the EBS volume, impact creation time. Therefore, creation times for snapshots vary.

Note: Snapshots that are associated with an AMI are listed under Snapshots in the Amazon EC2 console. To filter these snapshots, enter the AMI ID in the search bar on the Snapshots page.

Resolution

Dirty blocks

Dirty data that Amazon EBS copies to Amazon S3 is the most common cause for slow AMI or snapshot creation. Dirty data is measured by the number of blocks. The following factors might result in a large number of dirty blocks:

  • Size of the EBS volume
  • Time since last snapshot
  • Write activity on the volume

Snapshots are designed to be incremental. This means that Amazon EBS copies only the blocks that changed since you created the last snapshot. An EBS volume might not have an existing snapshot, or previous snapshots might have been deleted. In these cases, the blocks are considered dirty because you can't compare the blocks against any snapshot.

Also, older snapshots or very active EBS volumes might have a large number of blocks that you must copy as part of the new snapshot.

It's a best practice to create snapshots frequently. Creating snapshots more frequently reduces the number of blocks to copy for each snapshot. You can use Amazon Data Lifecycle Manager to automate the creation, retention, and deletion of snapshots for your EBS volumes. Set the snapshot frequency based on your Recovery Point Objective (RPO). EBS snapshots are charged for the incremental data that's saved in Amazon S3, not the number of snapshots. For more information, see Amazon EBS pricing.

Multiple volumes queued for snapshot creation

During snapshot creation, Amazon EBS uses a shared bandwidth to send data to Amazon S3. If you're creating multiple snapshots, then you might encounter delays. Delays might also occur if you create several snapshots at the beginning of an hour. For example, if you have an automated process to create snapshots exactly at midnight, then this can delay snapshot creation.

It's a best practice to create snapshots at various times past the hour. You can use Amazon Data Lifecycle Manager to automatically create snapshots within an hour after the scheduled start time, instead of immediately creating snapshots.

Stacked snapshots

When you create multiple snapshots for the same volume within a short period of time, the following actions occur:

  • The first snapshot is created.
  • Other snapshots are moved to the Pending state.

Snapshot creation in the Pending state doesn't progress until the first snapshot creation is completed. Deleting a snapshot that's in the Pending state doesn't stop the creation process. If you try to delete the snapshot that's in the Pending state, then the snapshot is created first before it's deleted.

To resolve this issue, avoid creating snapshots when snapshot creation for a volume is in progress.

Related information

My Amazon EBS snapshots show no progress or receive the error "ConcurrentSnapshotLimitExceeded". How can I resolve this?

AWS OFFICIAL
AWS OFFICIALUpdated 7 months ago