Pourquoi AWS Backup ne parvient-il pas à sauvegarder mon volume FSx pour ONTAP ?

Lecture de 5 minute(s)
0

Lorsque je sauvegarde mon volume Amazon FSx pour NetApp ONTAP à l'aide d'AWS Backup, je reçois un message d'erreur ou la progression de la sauvegarde est lente.

Brève description

S'il ne reste pas suffisamment d'espace sur le système de fichiers, les sauvegardes échouent généralement. Même si vous avez de l'espace disponible sur le volume, celui-ci est provisionné de manière limitée. Cela signifie que le volume ne consomme de la capacité de stockage de votre système de fichiers que pour les données qui y sont stockées. Même si vous avez de l'espace disponible sur le volume, il se peut que vous n'en ayez pas sur le système de fichiers SSD (agrégat : aggr1).

Avant de créer une sauvegarde d'un volume FSx pour ONTAP, Amazon FSx vérifie d'abord que le volume n'est pas plein. Vous ne pouvez pas sauvegarder des volumes pleins car FSx pour ONTAP nécessite peu d'espace libre pour créer un instantané. Si l'utilisation d'un volume est supérieure à son seuil de remplissage, FSx pour ONTAP considère que le volume est plein. Par défaut, le seuil de remplissage est de 98 %.

De plus, lorsqu'il indique l'espace libre d'un volume, FSx pour ONTAP prend en compte la capacité disponible la plus petite, soit le niveau SSD du volume ou du système de fichiers.

Par exemple, vous créez un volume de 100 To sur un système de fichiers SSD de 1 To. FSx pour ONTAP indique que ce volume dispose d'une capacité libre de 1 To et qu'il est plein à 99 %. 99 % est supérieur au seuil de remplissage par défaut du volume, qui est de 98 %. La sauvegarde de votre volume peut échouer car celui-ci indique qu'il est plein à plus de 98 %.

Résolution

Exécutez la commande describe-backups d'AWS Command Line Interface (AWS CLI) pour afficher tous les messages d'échec de la sauvegarde. Dans l'exemple de commande suivant, remplacez xyzabc par l'ID de votre sauvegarde.

$ aws fsx describe-backups --backup-id backup-xyzabc --region region\_id

Remarque : si vous recevez des erreurs lors de l'exécution des commandes d'AWS CLI, assurez-vous d'utiliser la version la plus récente d'AWS CLI.

Remarque : la sauvegarde créée par AWS Backup est stockée dans le répertoire .snapshot du volume lui-même. Cela signifie que la sauvegarde consomme de l'espace sur le volume.

Augmenter le pourcentage d'espace total à 100 %

Les volumes FSx pour ONTAP sont finement provisionnés. Vous pouvez donc provisionner un volume d'une taille supérieure à celle du système de fichiers. Cela peut entraîner des problèmes d'espace lors de la création des instantanés. Par exemple, si vous créez un volume de 100 To dans un système de fichiers de 1 To, vous pouvez utiliser la commande NetApp ONTAP CLI pour créer des instantanés. Toutefois, vous ne pouvez pas créer d'instantanés avec AWS Backup. Pour un système de fichiers de 1 To, vous pouvez créer des sauvegardes d'un volume d'environ 42 To. Toute augmentation de la taille du volume empêche AWS Backup de créer une sauvegarde.

Pour corriger ce problème, exécutez la commande NetApp ONTAP CLI suivante :

::> vol modify -vserver <svm\_name> -volume <vol\_name> -space-full-threshold-percent 100

La commande précédente augmente le seuil total de votre volume. Cela empêche FSx pour ONTAP de signaler que votre volume est plein, ce qui permet aux sauvegardes de se poursuivre.

Augmentez la capacité de stockage SSD du système de fichiers

Augmentez la capacité de stockage SSD de votre système de fichiers afin que la capacité SSD libre soit toujours supérieure d'au moins 2 % à la taille de votre volume le plus important. Par exemple, si votre volume le plus important est de 100 To, dimensionnez la capacité de votre SSD de manière à toujours disposer d'au moins 2 To de capacité libre. Ainsi, même si vous maintenez le pourcentage d'espace total de vos volumes à la valeur par défaut de 98 %, FSx pour ONTAP ne déclare pas vos volumes comme étant pleins.

Vérifiez le paramètre de déclenchement de la suppression automatique des instantanés sur le volume

Si la suppression automatique des instantanés de votre volume (depuis le site Web de NetApp) est activée sur votre volume et que le déclenchement est défini sur snap_reserve, votre sauvegarde risque d'échouer. Le paramètre snap_reserve supprime les instantanés lorsque l'espace qui leur est réservé atteint la valeur attribuée dans l'espace réservé aux copies d'instantanés (sur le site Web de NetApp). La valeur par défaut est de 5 %. Lorsqu'une sauvegarde est créée, Amazon FSx prend un instantané du volume, puis compare cet instantané à l'instantané de sauvegarde précédent, s'il en existe un. Amazon FSx copie ensuite uniquement les données modifiées dans la sauvegarde. Lorsqu'un instantané précédent a une taille supérieure à la valeur attribuée dans l'espace réservé aux copies d'instantanés, la nouvelle sauvegarde est automatiquement supprimée lors de sa création. Cela signifie qu'Amazon FSx ne peut pas créer de sauvegardes du volume.

Pour éviter cela, augmentez la taille du volume afin que le paramètre **Espace réservé aux copies d'instantanés **soit supérieur à la taille de la sauvegarde précédente. Pour définir la réserve d'instantanés sur une valeur supérieure à la taille de la sauvegarde précédente, exécutez la commande NetApp ONTAP CLI suivante :

::> volume modify -vserver com -volume vol\_name -percent-snapshot -space 20

La commande précédente définit l'option Espace réservé aux copies d'instantanés sur 20 %. Pour plus d'informations, consultez la documentation NetApp Gérer la réserve de copies d'instantanés.

Informations connexes

Utilisation des sauvegardes

Travailler avec des instantanés

Vous avez une capacité de volume insuffisante

AWS OFFICIEL
AWS OFFICIELA mis à jour il y a un an
Aucun commentaire

Why is AWS Backup unable to back up my FSx for ONTAP volume?

5 minute read
0

When backing up my Amazon FSx for NetApp ONTAP volume using AWS Backup, I'm receiving an error or the back-up progress is slow.

Short description

If there's insufficient space remaining on the file system, then backups commonly fail. Even if you have available space on the volume, the volume is thinly provisioned. This means that the volume only consumes storage capacity from your file system for the data that's stored in the volume. Even if you have available space on the volume, you might not have available space on the file system SSD (aggregate : aggr1).

Before creating a backup of an FSx for ONTAP volume, Amazon FSx first verifies that the volume isn't full. You can't back up full volumes because FSx for ONTAP requires a small amount of free space to create a snapshot. If a volume utilization is above its fullness threshold, then FSx for ONTAP considers a volume full. By default, the fullness threshold is 98%.

Also, when reporting a volume's free space, FSx for ONTAP considers the available capacity that's smaller, either the volume's or the file system's SSD tier.

For example, you create a 100-TB volume on a 1-TB SSD file system. FSx for ONTAP reports that volume with 1 TB of free capacity and 99% full. 99% exceeds the volume's default fullness threshold of 98%. The backup of your volume might fail because your volume is reporting that it's more than 98% full.

Resolution

Run the describe-backups AWS Command Line Interface (AWS CLI) command to view any failure messages for the backup. In the following example command, replace xyzabc with the ID of your backup.

$ aws fsx describe-backups --backup-id backup-xyzabc --region region\_id

Note: If you receive errors when running AWS CLI commands, make sure that you're using the most recent version of the AWS CLI.

Note: The backup that AWS Backup creates is stored in the .snapshot directory on the volume itself. This means that the backup consumes space on the volume.

Increase the space-full-threshold-percent to 100%

FSx for ONTAP volumes are thinly provisioned. So, you can provision a volume with more size than the file system. This might cause space issues when creating snapshots. For example, if you create a 100-TB volume in a 1-TB file system, you can use NetApp ONTAP CLI to create snapshots. But, you can't create snapshots with AWS Backup. For a 1-TB file system, you can create backups of a volume that's about 42 TB. Any additional TB in size to the volume causes AWS Backup to fail to create a backup.

To correct this, run the following NetApp ONTAP CLI command:

::> vol modify -vserver <svm\_name> -volume <vol\_name> -space-full-threshold-percent 100

The preceding command increases the full threshold of your volume. This prevents FSx for ONTAP from reporting your volume as full, allowing backups to proceed.

Increase the file system's SSD storage capacity

Increase your file system's SSD storage capacity so that free SSD capacity is always at least 2% larger than the size of your largest volume. For example, if your largest volume is 100 TB in size, size your SSD capacity to always have at least 2 TB of free capacity. By doing this, even if you keep your volumes' space-full-threshold-percent at the default value of 98%, FSx for ONTAP doesn't report your volumes as full.

Check the snapshot autodelete initiation setting on the volume

If your volume has snapshot autodelete (from the NetApp website) turned on with the initiation set as snap_reserve, then your backup might fail. The snap_reserve parameter deletes snapshots when the space reserved for the snapshots reaches the value assigned in Space Reserved for Snapshot Copies (from the NetApp website). The default value is 5%. When a backup is created, Amazon FSx takes a snapshot of the volume, then compares this snapshot to the previous backup snapshot, if one exists. Amazon FSx then copies only the changed data into the backup. When a previous snapshot has a larger size than the value that's assigned in Space Reserved for Snapshot Copies, the new backup automatically deletes at creation. This means that Amazon FSx can't create backups of the volume.

To avoid this, increase the size of the volume so that the Space Reserved for Snapshot Copies parameter exceeds the size of the previous backup. To set the snapshot reserve to a value larger than the size of the previous backup, run the following NetApp ONTAP CLI command:

::> volume modify -vserver com -volume vol\_name -percent-snapshot -space 20

The preceding command sets the Space Reserved for Snapshot Copies option to 20%. For more information, see Manage the Snapshot copy reserve NetApp documentation.

Related information

Working with backups

Working with snapshots

You have insufficient volume capacity

AWS OFFICIAL
AWS OFFICIALUpdated a year ago
2 Comments

Use the following command: aws fsx describe-backups --backup-ids backup-xyzabc --region region_id

AWS
replied 20 days ago

Thank you for your comment. We'll review and update the Knowledge Center article as needed.

profile pictureAWS
MODERATOR
replied 20 days ago