Pourquoi ne puis-je pas accéder à mon compte membre ?

Lecture de 3 minute(s)
0

Je souhaite accéder à mon compte membre dans une organisation AWS.

Résolution

Pour accéder à un compte membre de votre organisation, essayez d'abord ce qui suit :

  • Utilisez les informations d'identification de l'utilisateur root en vous connectant avec l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez créés pour le compte.
  • Si vous ne parvenez pas à vous connecter avec votre mot de passe initial, vous pouvez le récupérer de la façon suivante :
    1. Accédez à la page de connexion de la console de gestion AWS. Si vous êtes déjà connecté à AWS, vous devrez vous déconnecter pour pouvoir accéder à la page de connexion.
    2. La page de connexion comporte trois zones de texte : utilisateur root, utilisateur IAM et adresse e-mail de l'utilisateur root. Connectez-vous à l'aide des informations d'identification de l'utilisateur root.
    3. Entrez l'adresse e-mail associée à votre compte AWS, puis choisissez Suivant.
    4. Choisissez Mot de passe oublié ? Saisissez ensuite les informations requises pour réinitialiser le mot de passe avec le nouveau mot de passe de votre choix. Vérifiez que l'adresse e-mail associée au compte est active et qu'elle reçoit les e-mails entrants.

Accès à un compte membre doté d'un rôle d'accès au compte de gestion

Lorsque vous créez un compte membre, AWS Organizations crée automatiquement un rôle AWS Identity and Management (IAM) nommé OrganizationAccountAccessRole dans le compte. Ce rôle dispose de toutes les autorisations administratives au sein du compte membre. Le champ d'accès de ce rôle comprend tous les mandataires du compte de gestion.

Suivez ces étapes pour assumer le rôle OrganizationAccountAccessRole :

  1. Ouvrez la console de gestion AWS à l'aide des informations d'identification de l’utilisateur IAM associé aux autorisations d'administrateur dans le compte de gestion. Accordez ensuite des autorisations aux membres du groupe IAM dans le compte de gestion pour qu’ils puissent accéder au rôle.
  2. Passez au rôle du compte membre.

Création du rôle OrganizationAccountAccessRole dans un compte membre invité

Les comptes membres invités à rejoindre votre organisation n'obtiennent pas automatiquement le rôle d'administrateur. Celui-ci doit être créé manuellement. Cette action duplique le rôle défini automatiquement pour les comptes créés. Dans une optique de cohérence et de simplicité, il est donc recommandé d'utiliser le même nom (OrganizationAccountAccessRole) pour les rôles créés manuellement.

Compte clôturé

Si la clôture du compte membre remonte à plus de 90 jours, celui-ci est définitivement fermé et vous n'y avez plus accès. L'ensemble des contenus et des services AWS associés à ce compte ont été supprimés.

Informations connexes

Quand est-il conseillé d’utiliser un ID externe ?

Utilisation de l'authentification multifactorielle (MFA) dans AWS

Clôture d’un compte

AWS OFFICIEL
AWS OFFICIELA mis à jour il y a 5 mois

Why can't I access my member account?

3 minute read
0

I want to access my member account in an AWS Organization.

Resolution

To gain access to a member account in your Organization, first try the following:

  • Use the root user credentials by signing in with the email address and password that you created for the account.
  • If you can't log in with your initial password, use the following steps to recover it:
    1. Go to the Sign in page of the AWS Management Console. If you're already signed in to AWS, you must sign out to see the Sign in page.
    2. The Sign in page shows three text boxes: Root user, IAM user, and Root user email address. Sign in using the root user credentials.
    3. Enter the email address that is associated with your AWS account, and then choose Next.
    4. Choose Forgot your password? Then, enter the information that's required to reset the password to the new one that you provide. Make sure that your email address that's associated with the account is active and receives incoming email.

Access a member account that has a management account access role

When you create a member account, AWS Organizations automatically creates an AWS Identity and Management (IAM) role called OrganizationAccountAccessRole in the account. This role has full administrative permissions in the member account. The scope of access for this role includes all principals in the management account.

Follow these steps to assume the OrganizationAccountAccessRole:

  1. Open the AWS Management Console using IAM user credentials that grant administrator permissions in the management account. Next, grant permissions to members of the IAM group in the management account to access the role.
  2. Switch to the role for the member account.

Create the OrganizationAccountAccessRole in an invited member account

Invited member accounts that join your organization don't automatically get an administrator's role. You must do this manually. This action duplicates the role automatically set up for created accounts. As a best practice, use the same name, OrganizationAccountAccessRole, for your manually created roles for consistency and ease of use.

Post-closure

If you closed a member account more than 90 days previously, the account is permanently closed and you no longer have access to it. All content and AWS services associated with this account are deleted.

Related information

When should I use an external ID?

Using multi-factor authentication (MFA) in AWS

Closing an account

AWS OFFICIAL
AWS OFFICIALUpdated 10 months ago