Pourquoi mon instance RDS for SQL Server n'a-t-elle pas été mise à niveau alors que la mise à niveau automatique est activée ?

Lecture de 3 minute(s)
0

J'ai une instance Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) for SQL Server avec la mise à niveau automatique des versions mineures activée. Pourquoi l'instance ne passe-t-elle pas automatiquement à la dernière version mineure ?

Solution

Amazon RDS met automatiquement à niveau la version mineure de l'instance dans la fenêtre de maintenance. Cela se produit si la version mineure la plus récente est définie comme la version mineure préférée. Toutefois, si la version la plus récente n'est pas définie comme la version préférée, Amazon RDS for SQL Server n'est pas mis à niveau.

Amazon RDS ne définit pas automatiquement chaque version mineure du moteur récemment publiée comme version préférée. Avant qu'Amazon RDS ne désigne la nouvelle version mineure comme version mineure préférée, les critères suivants sont pris en compte :

  • Tout problème de sécurité connu.
  • Des bogues dans la nouvelle version d'Amazon RDS.
  • Stabilité globale de la flotte depuis la sortie de la version mineure.

Si la nouvelle version mineure contient des corrections de bogues importantes, Amazon RDS planifie la mise à niveau des instances de base de données en activant l'option Auto Minor Version Upgrade (Mise à niveau automatique de la version mineure). La mise à niveau se produit pendant la période de maintenance configurée pour l'instance DB.

Exécutez la commande de l'interface de la ligne de commande AWS (AWS CLI) suivante pour vérifier que la nouvelle version est définie comme version mineure préférée. Dans l'exemple de commande suivant, modifiez le moteur, la version du moteur et la région pour qu'ils correspondent à la configuration de votre instance RDS for SQL Server.

aws rds describe-db-engine-versions --engine sqlserver-se --engine-version 15.00.4073.23.v1 --region ap-southeast-2 --query "DBEngineVersions[*].ValidUpgradeTarget[*].{AutoUpgrade:AutoUpgrade,EngineVersion:EngineVersion}" --output table --color off

Remarque : si vous recevez des erreurs lors de l'exécution de commandes AWS CLI, vérifiez que vous utilisez la version la plus récente de l'AWS CLI.

Voici un exemple de sortie pour cette commande. Cette sortie indique que la colonne AutoUpgrade est définie sur False (Faux). Cela signifie que l'instance avec la version 15.00.4073.23.v1 n'est pas éligible à la mise à niveau automatique vers les versions 15.00.4153.1.v1 ou 15.00.4198.2.v1. La raison en est qu'aucune des versions les plus récentes n'est définie comme la version préférée. L'instance RDS for SQL Server ne sera pas mise à niveau automatiquement vers une version mineure plus récente.

-------------------------------------
|     DescribeDBEngineVersions      |
+--------------+--------------------+
|  AutoUpgrade |   EngineVersion    |
+--------------+--------------------+
|  False       |  15.00.4153.1.v1   |
|  False       |  15.00.4198.2.v1   |
+--------------+--------------------+

AWS OFFICIEL
AWS OFFICIELA mis à jour il y a un an

Why didn't my RDS for Microsoft SQL Server instance upgrade even though I have automatic upgrade turned on?

2 minute read
0

I have an Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) for Microsoft SQL Server instance with Automatic Minor Version Upgrade turned on. I want to know why the instance doesn't automatically upgrade to the latest minor version.

Resolution

Amazon RDS automatically upgrades the minor version of the instance in the maintenance window. This occurs when the newer minor version is set as the preferred minor version. However, if the newer version isn't set as the preferred version, then Amazon RDS for Microsoft SQL Server isn't upgraded.

Amazon RDS doesn't automatically set every newly released minor engine version as the preferred version. Before Amazon RDS designates the new minor version as the preferred minor version, the following criteria are considered:

  • Known security issues
  • Bugs in the newer Amazon RDS version
  • Overall fleet stability after the minor version is released

For new minor versions that contain bug fixes, Amazon RDS schedules the upgrade for DB instances and turns on the Automatic Minor Version Upgrade option. The upgrade occurs during the maintenance window that's configured for the DB instance.

Run the following AWS Command Line Interface (AWS CLI) command to verify that the newly released version is set as the preferred minor version. Replace engine, engine-version, and region to your RDS for Microsoft SQL Server instance configuration:

aws rds describe-db-engine-versions --engine sqlserver-se --engine-version 15.00.4073.23.v1 --region ap-southeast-2 --query "DBEngineVersions[*].ValidUpgradeTarget[*].{AutoUpgrade:AutoUpgrade,EngineVersion:EngineVersion}" --output table --color off

Note: If you receive errors when you run AWS CLI commands, then see Troubleshoot AWS CLI errors. Also, make sure that you're using the most recent AWS CLI version.

The following output from the command indicates that the AutoUpgrade column is set to False. This means that the instance with version 15.00.4073.23.v1 isn't eligible for automatic upgrade to versions 15.00.4153.1.v1 or 15.00.4198.2.v1. This is because none of the newer released versions are set as the preferred version. The RDS for Microsoft SQL Server instance doesn't automatically upgrade to a newer minor version.

-------------------------------------|     DescribeDBEngineVersions      |
+--------------+--------------------+
|  AutoUpgrade |   EngineVersion    |
+--------------+--------------------+
|  False       |  15.00.4153.1.v1   |
|  False       |  15.00.4198.2.v1   |
+--------------+--------------------+

Related information

Upgrading the Microsoft SQL Server DB engine

2 Comments

Hi. I have received an email from AWS saying the versions of my RDS MS SQL instances are being depreciated. I have auto minor version upgrades enabled, but none have ever upgraded.

Running this...

aws rds describe-db-engine-versions --engine sqlserver-se --engine-version 15.00.4073.23.v1

shows that none of the available minor versions are auto-upgradable. Is there a reason for this?

Dave
replied 7 months ago

Thank you for your comment. We'll review and update the Knowledge Center article as needed.

profile pictureAWS
MODERATOR
replied 7 months ago