Pourquoi ma connexionAWS Site-to-Site VPN a-t-elle le statut DOWN IPSEC UP alors que la passerelle client est ACTIVE ?

Lecture de 5 minute(s)
0

La passerelle client configurée pour mon AWS Sote-to-Site VPN fonctionne mais la console VPN de site à site indique que ma connexion est hors service.

Brève description

La console VPN site à site peut indiquer que l'état de votre connexion est IPSEC UP mais que l'état du tunnel est DOWN. Cela signifie que la sécurité du protocole Internet (IPsec) est établie, mais pas le protocole de passerelle frontière (BGP). Pour qu'une connexion VPN de site à site dynamique apparaisse comme UP côté AWS, IPSEC et BGP doivent être correctement établis.

Résolution

Vérifiez que la passerelle client prend en charge le protocole BGP

  1. Vérifiez que votre passerelle client prend en charge le protocole BGP et est configurée avec ce protocole.
  2. Vérifiez si le côté sur site de votre connexion utilise le mode dynamique (BGP) ou statique (VPN de site à site basé sur des règles ou VPN de site à site basé sur un itinéraire statique). Si le côté sur site utilise le routage statique, vous devez recréer le VPN de site à site du côté AWS.

Lorsque vous créez une connexion VPN de site à site à l'aide d'AWS, l'option de routage dynamique est sélectionnée par défaut. Si vous créez une connexion VPN de site à site sans choisir le routage statique, un VPN de site à site dynamique est créé. Vous ne pouvez pas modifier l'option de routage pour une connexion VPN site à site existante. Vous devez donc créer un nouveau VPN de site à site pour utiliser le routage statique.

Lorsque vous supprimez une connexion VPN de site à site et que vous créez une nouvelle connexion, une nouvelle paire d'adresses IP publiques est attribuée aux tunnels. Vous devez reconfigurer le dispositif de passerelle client et mettre à jour les adresses IP publiques des homologues en conséquence. Mais lorsque vous créez une nouvelle connexion, vous pouvez utiliser le tunnel contenu dans les adresses IP et la clé secrète pré-partagée de votre précédente connexion VPN de site à site. Vous n'avez pas besoin d'utiliser les informations générées automatiquement par AWS.

Vérifiez le domaine de chiffrement et les ID de proxy

  1. Vérifiez si le domaine de chiffrement ou l'ID de proxy configuré à la fois sur AWS et sur votre appareil de passerelle client est 0.0.0.0/0 = 0.0.0.0/0.
  2. Du côté d'AWS, vérifiez le CIDR du réseau IPV4 local (CIDR sur site) et le CIDR du réseau IPv4 distant (CIDR AWS).
  3. Sur la passerelle client, suivez les instructions fournies par le fournisseur pour vérifier le domaine de chiffrement et l'ID du proxy.
  4. Si vous avez activé les journaux de VPN de site à site pour votre connexion, consultez le groupe de journaux Amazon CloudWatch qui contient vos journaux VPN de site à site. Choisissez le flux de journaux pour le point de terminaison VPN de site à site associé. Choisissez ensuite le tunnel AWS Phase 2 SA est établi avec SPI** pour filtrer les flux de journaux. Vous pouvez désormais consulter le sélecteur de trafic négocié par la passerelle client, en supposant que le côté AWS utilise la valeur par défaut de 0.0.0.0/0 = 0,0.0.0/0.

Le flux du journal est dans un format similaire à VPN-ID-VPN_Peer_IP-IKE.log. Consultez l’exemple suivant :

{
"event_timestamp": 1673252138,
"details": "AWS tunnel Phase 2 SA is established with
inbound SPI: 0xcbf7f2e3: outbound SPI: 0xc9be76cd: traffic selectors:
(AWS-side) 172.31.0.0/16 <=> (CGW-side) 10.0.0.0/16",
"dpd_enabled": true,
"nat_t_detected": true,
"ike_phase1_state": "established",
"ike_phase2_state": "established"}

Remarque : Si vous utilisez une connexion VPN de site à site dynamique, le sélecteur de trafic doit être suffisamment large pour couvrir l'ensemble du trafic. Cela inclut les adresses IP APIPA utilisées pour les homologues BGP. Dans l'exemple précédent, vous mettez à jour le domaine de chiffrement sur votre appareil de passerelle client vers 0.0.0.0/0 (AWS) <==> **0.0.0.0/**0 (sur site).

Si un domaine de chiffrement spécifique est défini pour le côté AWS de votre connexion, modifiez les options de connexion VPN de site à site. Assurez-vous que le CIDR du réseau IPv4 local et le CIDR du réseau IPv4 distant sont définis sur 0.0.0.0/0.

Activez NAT-T pour un VPN de site à site accéléré

Vous avez peut-être un VPN de site à site qui se termine sur une passerelle de transit, avec l'accélération activée. Avec cette configuration, assurez-vous que NAT-T est activé sur le dispositif de passerelle client.

Remarque : NAT-T doit être activé pour un VPN de site à site accéléré. Si NAT-T n'est pas activé sur le dispositif de passerelle client, IPsec est établi mais aucun trafic ne passe par la connexion VPN de site à site. Cela inclut le trafic BGP. Pour plus d'informations, consultez les Règles et restrictions relatives au VPN accéléré de site à site.

Résoudre les problèmes liés au BGP

Si le problème persiste, passez en revue les étapes décrites dans la section Comment résoudre les problèmes de connexion BGP via VPN ?

AWS OFFICIEL
AWS OFFICIELA mis à jour il y a 10 mois

Why is my AWS Site-to-Site VPN connection in the DOWN IPSEC UP status when the customer gateway is UP?

4 minute read
0

The customer gateway that's configured for my AWS Site-to-Site VPN is UP but the Site-to-Site VPN console shows that my connection is DOWN.

Short description

The Site-to-Site VPN console might show that the status of your connection is IPSEC UP but the tunnel status is DOWN. This means that Internet Protocol security (IPsec) been is established, but Border Gateway Protocol (BGP) isn't established. For a dynamic Site-to-Site VPN connection to show as UP on the AWS side, both IPSEC and BGP must be successfully established.

Resolution

Confirm that the customer gateway supports BGP

  1. Confirm that your customer gateway supports and is configured with BGP.
  2. Confirm if the on-premises side of your connection uses dynamic (BGP) or static (policy-based Site-to-Site VPN or static route-based Site-to-Site VPN). If the on-premises side is using static routing, then you must re-create the Site-to-Site VPN on the AWS end.

When you create a Site-to-Site VPN connection using AWS, the dynamic routing option is selected, by default. If you create a Site-to-Site VPN connection without choosing static routing, then a dynamic Site-to-Site VPN is created. You can't modify the routing option for an existing Site-to-Site VPN connection, so you must create a new Site-to-Site VPN to use static routing.

When you delete a Site-to-Site VPN connection and create a new connection, then a new pair of public IP addresses is assigned to the tunnels. You must reconfigure the customer gateway device and update the public peer IPs, accordingly. But when you create a new connection, you can use the tunnel inside IPs and pre-shared secret key from your previous Site-to-Site VPN connection. You don't need to use the details that AWS auto-generates.

Verify the encryption domain and proxy IDs

  1. Confirm if the encryption domain or proxy ID that's configured on both AWS and on your customer gateway device is 0.0.0.0/0 = 0.0.0.0/0.
  2. On the AWS end, check the local IPV4 network CIDR (on-premises CIDR) and remote IPv4 network CIDR (AWS CIDR).
  3. On the customer gateway, follow the guidelines provided by the vendor to check the encryption domain and proxy ID.
  4. If you have turned on Site-to-Site VPN logs for your connection, then review the Amazon CloudWatch log group that contains your Site-to-Site VPN logs. Choose the log stream for the associated Site-to-Site VPN endpoint. Then, choose AWS tunnel Phase 2 SA is established with SPI** to filter the log streams. You can now view the traffic selector negotiated by the customer gateway, assuming the AWS side is the default of 0.0.0.0/0 = 0.0.0.0/0.

The log steam is in a format similar to vpn-id-VPN_Peer_IP-IKE.log. See the following example output:

{
"event_timestamp": 1673252138,
"details": "AWS tunnel Phase 2 SA is established with
inbound SPI: 0xcbf7f2e3: outbound SPI: 0xc9be76cd: traffic selectors:
(AWS-side) 172.31.0.0/16 <=> (CGW-side) 10.0.0.0/16",
"dpd_enabled": true,
"nat_t_detected": true,
"ike_phase1_state": "established",
"ike_phase2_state": "established"}

Note: If you're using a dynamic Site-to-Site VPN connection, then the traffic selector must be broad enough to cover all traffic. This includes APIPA IP addresses that are used for BGP peers. In the previous example, you update the encryption domain on your customer gateway device to 0.0.0.0/0 (AWS) <==> **0.0.0.0/**0 (on-premises).

If the AWS side of your connection has a specific encryption domain defined, then modify the Site-to-Site VPN connection options. Make sure that both the local IPv4 network CIDR and remote IPv4 network CIDR are set to 0.0.0.0/0.

Turn on NAT-T for accelerated Site-to-Site VPN

You might have a Site-to-Site VPN that terminates on a transit gateway, with acceleration turned on. With this setup, make sure that NAT-T is activated on the customer gateway device.

Note: NAT-T must be turned on for accelerated Site-to-Site VPN. If NAT-T isn't activated on the customer gateway device, then IPsec is established but no traffic flows over the Site-to-Site VPN connection. This includes BGP traffic. For more information, see the Rules and restrictions for accelerated Site-to-Site VPN.

Troubleshoot BGP

If the issue persists, then review the steps in How do I troubleshoot BGP connection issues over VPN?

AWS OFFICIAL
AWS OFFICIALUpdated 9 months ago